La Valse des Loups, de Michel Simon

La Valse des Loups de Michel Simon, un polar à lire enveloppé(e) dans un bon plaid bien chaud car, même si l'action se déroule à Marseille, les loups vous glaceront le sang. 
Version numérique exclusivement, donc à vos liseuses, tablettes ou PC pour découvrir sans tarder ce premier livre d'un auteur prometteur.

http://www.fnac.com/livre-numerique/a10255790/Michel-Simon-La-valse-des-Loups

Marseille. Ferrandini, une figure du milieu du grand banditisme, manque de perdre la vie après s'être fait tirer dessus par deux hommes à moto. S'ensuit alors une série sans fin de règlements de comptes qui ensanglantent les rues de la ville. Pour le Capitaine Sercy, enquêteur à la Brigade Criminelle, tout comme pour sa supérieure hiérarchique, la Commissaire Carolie de la Maisonneuve, avec qui il entretient des relations de travail conflictuelles, il ne fait aucun doute que c'est l'impitoyable parrain qui a ordonné l'exécution de ceux qui ont osé s'en prendre à lui. Il est donc urgent de confondre ce dernier afin d'enrayer une vendetta naissante qui semble ne plus pouvoir s'arrêter. Mais, l'enquête s'avère compliquée, car chez les truands personne ne parle. Elle le devient davantage lorsque la Commissaire demande à Sercy de faire quelques recherches officieuses sur son défunt mari qui s'est récemment suicidé, et pour lequel elle ne se pardonne pas de n'avoir rien pressenti. Le Capitaine, qui trouve cette requête inutile et chronophage, accepte malgré tout mais sous condition. Et le voilà menant de front une enquête officieuse inextricable, parallèlement à une enquête officielle qui l'est tout autant. Cependant, au fil de ses investigations la lumière va se faire, et c'est ainsi que croyant avoir tout vu, tout vécu, il finira par comprendre que se nichent parfois sous nos semelles, sans même que nous puissions un seul instant le soupçonner, la perfidie, le sordide et l'horreur.